En ce début d’année 2020, le virus COVID 19 très contagieux va créer une pandémie mondiale inédite, contraignant la France et bien d’autres pays à stopper toute activité en mars, laissant chacun de nous, abasourdi, désemparé devant un tel phénomène
On ne doit quitter son domicile que pour les besoins de première nécessité, mais le personnel médical va lui, devoir affronter et se battre avec courage et dévouement, contre ce virus. Merci à eux !
En mai, le déconfinement permet de retrouver un semblant de vie normale en respectant les gestes barrières : lavage des mains, port du masque et distanciation sociale…. Des contraintes de chaque instant, mais à ce jour, seul moyen pour freiner la propagation du virus !
A la Cambro, la vie s’est endormie, les activités sportives ont cessé. Par la voie de Facebook, des cours de gym forme, détente, sont diffusés en direct par les salariés du club. Elles ont lancé des défis aux plus jeunes, organisé d’autres activités afin de garder le lien avec les adhérents
A la rentrée de septembre, malgré les incertitudes, les craintes et les contraintes, l activité a redémarré avec toujours les mêmes précautions sanitaires, dictées par l’Agence Régionale de Santé.
Maintenant, on sait qu’il faut vivre avec…
Le Président Christian Babonneau répond à quelques questions
Quelles inquiétudes mais aussi quels espoirs pour demain ?
La Cambro, bien rôdée aux grandes organisations, se prépare-t-elle malgré tout à de nouveaux championnats ou de nouvelles rencontres nationales ?
Le projet associatif pour la période 2020/2025, qu’en est-il ?
En conclusion, le musée relatant 120 années d’histoire, ouvre ses portes…
Il s’enrichira au fil des ans et des décennies, pour que vive la MEMOIRE de la CAMBRONNAISE !